/!\ Vous utilisez une version trop ancienne d'Internet Explorer,
merci de mettre à jour votre navigateur ou d'utiliser une alternative comme FireFox Mozilla ou Chrome.

Icone Manuvit M 1981 - 2004 : Naissance et évolution de la marque

C’est en 1981, à la Ferté Macé, qu’est créé MANUVIT par l’inventeur Charles Lèbre.

Préoccupé par la pénibilité relative à la manutention de charges, Charles Lèbre, précurseur en matière d'ergonomie, a imaginé et développé de nombreux concepts originaux et innovants pour faciliter la manutention de tous types de charges. Son génie et ses inventions furent récompensés à plusieurs reprises au concours Lépine, dont une fois par le Prix du Président de la République.

 

Charles Lebre est l'inventeur du concept de la « géométrie variable ». Il représente encore aujourd’hui tout le SAVOIR-FAIRE de la marque. Notre bureau d'études intégré continue à développer et à perpétuer l'ingéniosité du concept.  Breveté,  notre concept a d'ores et déjà su répondre à des problématiques de manutention de la plus simple à la plus compliquée. Internationalement reconnu, notre concept est exporté sur les 6 continents : en effet, 30% de notre clientèle est située à l'export.

Icone Manuvit M 2004 - 2014 : Développement de la marque

En 2004, à plus de 82 ans, Charles Lèbre cède son entreprise à Monsieur Roland Cattin. Ce dernier renforce le bureau d'études afin de continuer à développer le CONCEPT DE LA GÉOMÉTRIE VARIABLE dans le cadre de la lutte contre les TMS.  

Grâce à une croissance importante, l'effectif de Manuvit sera doublé sur cette période avec l'arrivé d'une dizaine de nouveaux colaborateurs. Afin de garantir une totale maitrise des process de fabrication, garants de la qualité de nos appareils, Monsieur Cattin investit dans l'outil industriel : 98% de nos produits sont fabriqués en interne.

L'ADN de MANUVIT se caractérise par :
- Un concept innovant et évolutif.
- La maitrise quasi-totale de nos process de fabrication.

Icone Manuvit M Manuvit aujourd'hui

2015 : l'année est marquée par...

GOUVERNANCE : Entreprise familliale, MANUVIT est reprise par la fille de Monsieur Cattin : Julia, garante de la pérennité des savoir-faire de l'entreprise.
Conception : développement de nos gammes de solutions de manutention sur la base du concept de la géométrie variable.
Qualité de fabrication : maitrise des process de fabrication.
Écoute et accompagnement de nos clients tout au long du cycle de vie de nos appareils, construits pour durer.

 

SITE INDUSTRIEL : Fort de son développement en France et sur l'International, MANUVIT investit de nouveaux locaux et multiplie par 3 la superficie de son usine.

NOUVELLE GAMME : lancement de la gamme alu et inox des monomâts MOOVIT.
Une fabrication 100% MANUVIT alliant Qualité, Robustesse, Ergonomie avec une large gamme d'accessoires standards et sur-mesure.